Etudier au Burkina Faso

ADMISSION 

Pas de concours d’entre ou Sur condition 

FRAIS DE SCOLARITÉ

2000 DZD/year to : 10000 DZD

DURÉE

6 pour les (DM) . 7 a 8 ans specialisation  GP

ETUDE EN LIGNE

Ouvert 

Bourse d’etude

prets etudiants.

Bourse Burkina Faso

DIPLÔME D’ENTRÉE 

Baccalaureate Scientifique pour la 1 er annee  ou  XX  annees avec une Licence Scientifique 

Comment être admis dans les universités de médecine en Burkina Faso?

pour etre medecin generaliste au burkina il faut 7 ans d’etude en medecine et 2 annees supplementaire pour la specialisation qui se faisait hors du pays. depuis 2006 certaines specialisations se font sur place ici au burkina.
les paiements sont systematique chaque fin de mois.
il peut arriver que certains etudiants fassent jusqu’a 12 ans en faculte de medecine avant de devenir medecin generaliste parcequ’a partir de la 4eme annee le renvoi est rare.sinon pour un etudiant en fac de medecine qui n’a jamais redoubler c’est 7 ans d’etude pour devenir medecin generaliste 

Pourquoi étudier en Burkina Faso?

Étudier au Burkina Faso est l’occasion d’en apprendre plus sur le pays, son fonctionnement et sa culture. Le système d’études supérieures est accessible après un Baccalauréat et permet de faire un BTS, un DUT, une Licence, un Master ou un Doctorat. L’année est divisée en 3 trimestres commençant début septembre.

Le Burkina Faso compte quatre universités publiques :

Il existe des universités privées au Burkina Faso et autres établissements supérieurs, au total vous aurez le choix parmi une trentaine d’établissements pour vous former à la médecine, technologies, communication, sciences, lettres, art, environnement et bien d’autres matières encore !

À titre d’exemple, une licence 1 à l’Université Libre du Burkina Faso coûte 450 000 FCFA (686 €) et un master 2 coûte 950 000 FCFA (1450€)

Le ministre burkina faso de l’Éducation et sa protection civile