Etudier en Ouganda

ADMISSION 

Pas de concours d’entre ou Sur condition 

FRAIS DE SCOLARITÉ

5593050,00 UGX/year to : 11745405,00 UGX

DURÉE

6 pour les (DM) . 7 a 8 ans specialisation  GP

ETUDE EN LIGNE

Ouvert 

Bourse d’etude

prets etudiants.

Bourse Ouganda

DIPLÔME D’ENTRÉE 

Baccalaureate Scientifique pour la 1 er annee  ou  XX  annees avec une Licence Scientifique 

Cursus de la Médecine en ALGÉRIE : Cursus, problèmes et conseils

Réussir au résidanat 01 généralités

les modules de la 1 ère année médecine en Algérie [le nouveau programme ]

Comment être admis dans les universités de médecine en Ouganda?

La médecine est le cours le plus difficile que vous puissiez suivre en Ouganda. L’obstacle évident est les conditions d’admission, qui incluent un score minimum aux examens de niveau national A qui conduiront à l’octroi du Certificat d’enseignement supérieur en Ouganda (UACE) et doivent être administrées par le Conseil national des examens en Ouganda (UNEB).
Comment fonctionnent les écoles de médecine en Ouganda?
L’admission dans les meilleures facultés de médecine d’Ouganda exige que le candidat ait obtenu le score minimal requis aux examens de niveau national A menant à l’octroi du Certificat de formation avancée en Ouganda ou UACE, administré par la Bureau national des examens ougandais (UNEB).
La formation menant à l’obtention du baccalauréat en médecine et du baccalauréat en chirurgie (MBChB) dure cinq ans (5) s’il n’y a pas de répétition.

  • La première année est consacrée aux sciences fondamentales, à savoir l’anatomie, la physiologie et la biochimie.
  • La deuxième année est consacrée à l’histologie, à la pathologie, à la microbiologie, à la pharmacologie, à la psychologie et à la psychiatrie introductive.
  • La troisième année est consacrée aux quatre principales disciplines cliniques que sont la médecine interne, la chirurgie, la pédiatrie, l’obstétrique et la gynécologie.
  • La quatrième année est consacrée à la santé publique (y compris les projets de santé communautaire) et aux spécialités chirurgicales de l’oto-rhino-laryngologie, de l’orthopédie, de l’urologie, de la neurochirurgie et de l’ophtalmologie. La psychiatrie clinique, les maladies infectieuses et la médecine tropicale sont également couvertes.
  • La cinquième année est consacrée aux quatre principales disciplines cliniques, comme la troisième année.

Les étudiants passent des examens importants à la fin de chaque année. Les candidats qui ne réussissent aucun de ces examens ont le mandat de les déplacer.
C’est à ce moment-là que la plupart des étudiants en médecine se sentent frustrés, déprimés et dépassés. Certains vont même jusqu’à prendre leur propre vie, compte tenu de l’argent et du temps consacrés à leurs études.

Formation postdoctorale en médecine

La formation de spécialisation, qui dure trois ans (à condition qu’il n’y ait pas de redoublement) et qui conduit à l’obtention du diplôme de Master en médecine (MMed) de la discipline concernée, est disponible à la Faculté de médecine de l’Université de Makerere, à l’adresse suivante: disciplines: (les disciplines médicales et chirurgicales accordent le MMed)
The Docteur en philosophie Un doctorat est décerné après une période d’instruction, de recherche et d’examen (généralement de trois à cinq ans) dans des disciplines cliniques choisies. Une maîtrise reconnue est requise avant l’admission au doctorat. Programme.
Contrairement à ce que l’on pouvait obtenir auparavant dans les universités, la plupart des universités disposent désormais de structures médicales standardisées, de laboratoires, de professeurs et d’instruments compétents.
Toutes ces dispositions sont mises en place pour faire face aux défis médicaux qui apparaissent chaque jour. Il n’est donc pas surprenant que les parents inscrivent leurs enfants dans les meilleures universités de la ville. C’est peut-être parce qu’aucun père ne voudrait que son fils fasse une pincée de pratique médicale.
Bien qu’il soit courant de voir des étudiants en médecine avec l’intention de se conformer à la meilleure université, nous avons ici une liste des meilleures facultés de médecine reconnues en Ouganda. Cette liste comprend six universités publiques et six écoles publiques.

Pourquoi étudier en Ouganda?

Le ministre Algérien de l’Éducation et sa protection civile